Réaménagement d'une salle de jeux

>Les enfants grandissent, les jouets ne servent plus... mais occupent l'espace. Trouver une nouvelle fonction à une ancienne salle de jeux afin que la pièce soit à nouveau utilisée...

Home organiser changer la fonction d'une pièce : une pièce de la maison qui n'est plus utilisée...

Avec la prestation de home organiser - organisation intérieure, nous avons trouvé une nouvelle fonction à une ancienne salle de jeux qui n'était plus utilisée. Cette nouvelle fonction en adéquation avec les habitants de la maison, permet de re-profiter pleinement des espaces qu'offre l'habitat.

Les enfants ayant grandi, une salle de jeux est transformée en bibliothèque, nouvel espace correspondant au mode de vie des habitants qui aiment lire et ont beaucoup de livres dans divers endroits. Ce nouvel espace leur offre un endroit où regrouper les livres de la maison et permet également d'avoir un espace calme dédié à la lecture pour ceux qui le souhaitent.

Les étapes de ce changement :
- Définir la nouvelle fonction de l'espace en adéquation avec les besoins des habitants.
- Trier et ranger les jouets qui n'étaient plus utilisés en déterminant leur devenir (donnés, jetés, vendus ou conservés) et dans le cas où ils sont conservés, définir leur nouvelle place.
- Regrouper les livres de la maison, les classer et déterminer le besoin en rangement.
- Installer la bibliothèque et ranger les livres et accessoires de décoration.

Le nouvel aménagement en bibliothèque est propice à la lecture, au repos et aux échanges.