Office organiser : organiser l'espace de travail

> Bac (ou corbeille) à courrier Vs Porte-revues

Organiser son espace de travail

Il est important de bien organiser son bureau et les équipements qui sont dessus ou à porter de main afin d’avoir un espace rangé, agréable et surtout de retrouver chaque document en quelques secondes. Et oui, il est plus agréable et motivant de s’installer à un bureau rangé et fonctionnel. Ainsi on gagne du temps, en efficacité… et en sérénité.

On retrouve souvent sur les bureaux les bacs (ou corbeilles) à courrier qui permettent d’avoir à portée de main les dossiers en cours. L’empilement des bacs permet de faire des regroupements de dossiers : Urgent, En attente de réponse, Factures… selon vos propres besoins.

Face au bac à courrier, je trouve très intéressante une autre alternative : le porte –revues.
Ses principaux atouts sont :
- de voir tous les dossiers d’un coup d’œil (sans être obligé de prendre la pile pour chercher LE dossier)
- et surtout que chaque dossier ou document soit accessible immédiatement d’un seul geste !
Voilà une manière très simple de se simplifier la vie au travail.
Et vous qu’en pensez-vous ?